Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

26 mai 2008

L’hélice de la diffusion de la connaissance...

"L’hélice de la diffusion de la connaissance : formation et développement des compétences en Sciences de l’Information et des Médias dans la formation universitaire grâce à un travail basé sur un système collaboratif. Une étude de cas.
Dans la société de l'Information, les compétences en Sciences de l'Information et des Médias font partie des qualifications clé les plus essentielles. Au même titre, les notions de travail collaboratif et d'échange de connaissances gagnent une importance croissante dans le monde professionnel; les formes de travail collaboratif deviennent dominantes dans les nouveaux environnements de travail interconnectés de l'information. La formation professionnelle diplômante dans les Hautes Ecoles est ainsi confrontée à des exigences toujours nouvelles: les formes traditionnelles et les méthodes de l'enseignement dans les Hautes Ecoles comme la rédaction de travaux scientifiques, les cours magistraux, les exposés, les séminaires ou les travaux de groupe ne suffisent plus pour développer toutes les compétences et répondre aux exigences du monde du travail et de la société de l'information."
vu sur le site web de FORMIST

Posté par Kallirrhoe à 18:41 - Sciences de l'information - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire