Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
13 juin 2008

Je peux tout dire dans mon blog?

A l'heure où les blogs se développent et où ce terme moderne se trouve validé par le Petit Robert comme faisant partie des 400 nouveaux mots, on s'interroge toujours sur le contenu des blog. Quelles limites donner aux journalistes en herbe  qui arpentent la toile de plus en plus nombreux.
Sur Le forum des droits du Net, un article intitulé  : Puis-je tout dire de mon établissement scolaire sur mon blog? Refait le point sur les limites que l'élève ne doit pas dépasser en parlant de son établissement sur son blog, car il est interdit de diffamer quelqu'un, de proférer des injures ou des propos racistes. La publication de photos nécessite aussi l'accord préalable des personnes se trouvant sur les images. Cet article met en garde contre les sanctions juridiques qui devront être prises en cas d'infractions.
Cet article met en avant les points essentiels sur lesquels les enseignants - documentalistes doivent sensibiliser les élèves.C'est un document intéressant à travailler avec les élèves d'autant plus qu'il s'adresse à eux directement. On peut aussi aborder la déontologie, les droits d'auteurs, moraux et patrimoniaux...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité