Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
4 août 2008

"L'herbe bleue, journal d'une jeune fille de 15 ans"

Je n'ai pas trouvé le temps durant l'année de lire L'herbe bleue; aujourd'hui c'est chose faite.
A travers le journal d'une jeune fille de 15 ans, on plonge de manière spectaculaire dans l'univers des drogués.
L'épilogue nous laisse coît, et ne donne qu'une envie, presser les adolescents de lire ce riche livre. 

Publicité
Commentaires
A
Cher Griset, d'après l'épilogue l'héroine est décédée 3 semaines après la "fin " de l'histoire. Découverte par sa maman, on ne sait si elle a mis fin volontairement à ses jours.
Répondre
G
il paraît que l'héroïne réelle qui a inspiré l'herbe bleue a replongé dans la drogue
Répondre
S
Je l'ai lu lorsque j'étais adolescente et j'ai beaucoup aimé. Bien qu'il ne soit pas tout récent, il peut prendre place dans les CDI de Collège.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité