Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
29 août 2008

" Ce qui change à la rentrée"

Hier matin, lorsque je prenais mon petit déjeuner avant de me rendre pour ma première journée de formation à l'IUFM, mes oreilles se sont dressées "...une prime de 1500 Euros pour les enseignants qui font leur première rentrée le 1er septembre...."
Le soir en rentrant je suis allée voir sur le site du monde pour savoir si je n'avais pas rêvé le matin... Et non! Nouveauté de la rentrée, les enseignants T1 (= Titulaire 1ère année) recevront en novembre une prime de 1500 €. Cette prime vient au bon moment et va tenter d'apaiser la grogne, car le ministre avait déjà annoncé la suppression de 13500 postes pour 2009. 5000 postes supprimés doivent êtres remplacés par des heures supplémentaires.
Autre nouveauté, une prime annuelle de 500€ sera versée aux enseignants ayant effectué au moins 3 heures supplémentaires par semaine. Encore une fois les enseignants -documentalistes ne sont pas concernés, nous ne pouvons pas effectuer d'heures supplémentaires car nous avons 6 heures de décharge par semaine...Et combien y aura -t-il encore de postes au concours cette année? ce sera la surprise...
Source : le monde

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité