Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
9 septembre 2008

Première matinée en CDI-Relai

J'ai commencé ce matin ma participation (active) dans le CDI d'un lycée général.

Au programme, 2h de présentation du CDI pour une classe de seconde par demi-groupe: présentation des différents espaces et supports et de leur utilité, distribution du règlement du CDI, échange sur le vécu "documentaire" des élèves et pour finir l'heure, quelques petits exercices de recherche.
J'ai également fait du prêt, des retours ainsi que du bulletinage et du catalogage (!!).
Ma "tutrice" m'a également proposé de créer mes propres séances (ou séquences) que je pourrai expérimenter devant 1 ou plusieurs classes!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité