Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

24 septembre 2008

Exalead et les images

Exalead propose désormais une nouvelle interface pour son moteur de recherche d'images. "Présenté comme plus ergonomique et plus performant, Exalead Image Search propose notamment : de sauvegarder les images sur son disque dur en un clic ; d'organiser ses images préférées grâce à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités d'affiner sa recherche, notamment pour rechercher des visages. Exalead Image Search offre également une vue plus claire des résultats de recherche : seules les vignettes et les tailles... [Lire la suite]
Posté par Archidoc à 11:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 septembre 2008

Pour une fois que la curiosité n'est pas un vilain défaut

A découvrir Curiosphère.tv (basé sur le même principe que le site.tv) se décrit comme "l'éducation par l'image avec France 5". Rassemblant des vidéos réalisées par les journaux régionaux de France 3 notamment, il permet de télécharger et consulter des reportages sur l'éducation.Un accès à des blogs vidéos réalisés par des enseignants dans le cadre de leur enseignement est également disponible.
Posté par Archidoc à 11:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2008

Exposition ephémère "La Grande Lessive"

Une super bonne idée vue sur la Café Pédagogique ce matin! En accord avec la circulaire de rentrée qui souhaite développer l'éducation artistique, ce projet me donne des idées pour proposer une séance avec les classes d'option Arts Plastique dans le lycée de mon CDI-Relai... " <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1107304683... [Lire la suite]
Posté par Archidoc à 10:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,