Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

30 octobre 2008

Généralisation des C2I 2

Vu sur Educnet, le C2I métiers du droit est généralisé à l'ensemble des établissement de l'enseignement supérieur.
"Défini par la circulaire n° 2006-176 du 10 novembre 2006 parue au B.O. n° 42 du 16 novembre 2006, le certificat informatique et internet (C2i®) niveau 2 « métiers du droit » est généralisé à l’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur. Suite à cette première phase de généralisation, la présente circulaire [la circulaire n° 2008-1023 du 6-10-2008 est parue au B.O.E.S.R n° 40 du 23 octobre 2008] a pour objet de préciser les nouvelles conditions de déploiement du C2i® niveau 2 «métiers du droit». Elle comprend un rappel des dispositions antérieures, des précisions et des évolutions concernant la certification."
   
   Le référentiel national C2i® niveau 2 «métiers du droit» comprend 20 compétences, réparties en 6 domaines, nécessaires à l’intégration des TIC dans les pratiques professionnelles des différents métiers du droit.

.......................................................................................................

Par ailleurs, il existe également:
- C2I 2 Métiers de la santé --> mission de mettre en œuvre les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour les formations initiale et continue des professionnels de la santé;

- C2I 2 Métiers de l'ingénieur --> suppose la maîtrise des compétences définies par le C2i® niveau 1 et vise à attester des compétences professionnelles communes et nécessaires à tous les ingénieurs pour l’exercice de leur métier dans ses dimensions professionnelles et citoyennes;

- C2I 2 Métiers de l'Environnement et de l'Aménagement Durables -->
vise à attester des compétences professionnelles communes et nécessaires à tous les professionnels de l'environnement et tout professionnel de l'aménagement du territoire dont l'activité principale s'inscrit dans une démarche de développement durable.


Toutes ces références peuvent être consultée sur le portail des C2I.

Posté par Archidoc à 12:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire