Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

30 novembre 2008

"Blankets, Manteau de Neige", Craig Thompson

9782203396081600 pages d'histoire d'amour entre deux adolescents américains. 600 pages d'une autobiographie comme vous en lirez rarement dans votre vie, au coup de crayon et à la narration fluide.


"Craig, le narrateur et héros de l'histoire, appartient à une famille très croyante du Wisconsin. Tiraillé entre ses aspirations à une expression personnelle et les pesanteurs idéologiques imposées par ses parents, il éprouve quelques difficultés à se situer dans sa vie d'adolescent. Il finira d'ailleurs par jeter et brûler tous ses dessins au cours d'une sorte de crise mystique, révélatrice de son trouble et de ses interrogations. Persuadé que ce monde n'est pas le sien et qu'il ne fait que le traverser, Craig trouve refuge dans le dessin. Il échappe ainsi à la bêtise crasse de ses copains de collège et à l'incompréhension de ses professeurs. Lors d'une fête paroissiale, il fait la connaissance de Raina, une jeune fille aussi douce et aussi sensible que lui. C'est le début d'une histoire d'amour, une histoire pure et sans ombre, qui unit ces deux personnages. [Sa décision d'aller passer quelques jours chez Raina changera sa vie...]".
(résumé by FNAC) - dès 15 ans

Posté par Archidoc à 13:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire