Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
5 octobre 2009

Compte-rendu de la dictée d'ELA

2640039_copie_1_1_Comme promis et suite à mon post, voici un petit compte-rendu de cette fameuse dictée:

- la presse est venue : j'ai donc réalisé un petit communiqué de presse (pour le journaliste ainsi que pour l'équipe de direction);
- je dois également rédiger un article pour le journal du lyéce en y ajoutant les quelques photos que j'ai pu prendre.
- les élèves ont été globalement motivés pour faire la dictée une fois le DVD visionné. Certains ont posé des questions, visiblement touchés et sensibilisés;
- peu d'argent récolté pour l'instant... j'ai mis des tirelires en salle des profs et au CDI mais je ne sais pas si les élèves vont se déplacer (peu de fréquentation volontaire du CDI) et les enseignants être solidaires!! Je suis tout de même passée dans les classes effectuant la manif pour "prêcher la bonne parole" ^^;

Bref un bilan plutôt positif... avec peut être une continuité spotive en fin d'année scolaire!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité