Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
25 janvier 2010

Stage en collège (semaine 2)

Pour cette 2ème semaine de stage, de nouvelles activités:

- 5 séances d'IRD avec des classes de 6ème : exercice d'évaluation BCDI (trouver les documents grâce aux indications données par la documentaliste) ;

- 4ème : séance sur la justice avce comme support le petit film du site adojustice;

- 3ème : thèmes aux choix en SVT --> méthodologie de la démarche informationnelle afin de réaliser des diaporamas (j'ai pu faire une séance moi-même en l'absence de la documentaliste!)

- beaucoup de prêts d'ouvrages (surtout des mangas) et un peu de catalogage et de recouvrage de livres!

- inscription à la semaine Santé et Citoyenneté qui aura lieu dans le collège cette semaine (les classes doivent s'inscrire dans des ateliers thématiques - mal de dos, massage cardiaque, stress, obésité, sexualité, théâtre, ...- (et j'ai pu m'inscrire dans les ateliers : dos, stress et théâtre)!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité