Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

02 mars 2010

Xkiouze... quelle belle excuse...

Vu sur 20minutes:

"Envie de sécher le contrôle de maths? Rien de plus simple: «Xkiouze.com» promet aux élèves, moyennant finance, de leur fournir des excuses pour leurs absences. Si l’initiative peut intéresser les élèves, l’initiative a suscité de vives critiques allant jusqu'à une demande d'interdiction émanant des chefs d'établissement.

Le site, qui doit ouvrir le 12 avril, consultable à l'adresse www.xkiouze.com propose plusieurs excuses aux élèves, comme un «certificat médical», un «certificat de vol (par le commissariat local)», un «certificat de passage de permis», voire un «certificat de décès», affirment les responsables du site. Les tarifs vont de 7,90 euros (une simple excuse) à 34,90 euros (six excuses), est-il précisé sur le site.

Parmi les initiateurs du site, un des anciens responsables du polémique note2be.com… ."

Posté par Archidoc à 13:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    blague

    Ce site est sans doute un poisson d'avril avant l'heure pour tous les élèves. J'ai visionné la vidéo, plutôt comique. En revanche le renseignement de l'adresse mail est plus inquiétant. .. Un stockage de données?

    La page de site peut être analysée, son flou est artistique !

    Cordialement. Isabelle

    Posté par isabelle kesler, 02 mars 2010 à 19:15
  • C'était un leurre pour faire de la pub pour du soutien scolaire.... coup de pub, on va de plus en plus loin, on fait n'importe quoi....

    Posté par kallirrhoe, 03 mars 2010 à 19:00
  • Oui effectivement j'avais oublié de le préciser!! Mais où va t-on??

    Posté par Archidoc, 04 mars 2010 à 19:25

Poster un commentaire