Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
22 octobre 2012

Mes lectures...

w189_168277631339696017

Cavale, Benoit Broyard, Editions Oskar, 2012, 5€

A partir de 11 ans

Mots clés : Fugue, Souffrance, Relation mère-enfant

Résumé :Paul rend visite à sa maman, internée suite à une tentative de suicide. Elle en profite pour s'enfuir avec lui. Après un trajet en voiture, une visite chez une amie, ils se sauvent à nouveau en apercevant la police. Puis ils prennent le train pour aller voir la mer. Mais Paul s'inquiète de l'état de sa maman. Est-il un traître s'il prévient son papa de l'endroit où ils se trouvent?

Mon avis : Ce livre très court aborde un sujet difficile, mais très actuel, comment un enfant peut se trouver pris en otage par un parent qui souffre de troubles psychologiques. Paul livre ses pensées, ses angoisses, ses souffrances face à la maladie de sa mère. Il ne veut pas la laisser, mais en même temps a très peur de ce qui peut arriver. J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est la première fois que je lis un livre sur ce sujet pour la jeunesse. Peut être faut-il être confronté au sujet pour y etre sensible pour un adolescent. En tout cas il amène à réfléchir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité