Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
21 janvier 2013

Lecture : Bande dessinée Post Mortem, Jérôme K Jérôme

bd bdtresor bloche post mortemPost Mortem, Jérôme K, Jérôme Bloche, DIDIER, Dupuis, 2012

Genre : Polar, grand public, adolescent

Résumé : La journée commence mal pour Jérôme. Son copain, le père Arthur, l’appelle à l’aide. Un maître chanteur réclame de l’argent aux paroissiens pour réparer le grand orgue. Bien sûr, les soupçons s’orientent tout naturellement vers le prêtre, qui jure n’y être pour rien. Sur le plan personnel, ce n’est pas plus simple. Après 20 ans d’absence et la certitude de sa mort, le père de Babette réapparait. A la rue, atteint d’un cancer, il demande une aide qu’elle lui refuse. Par pitié pour cet inconnu, Jérôme tente de lui porter secours, au grand dam de Babette. Pendant ce temps, le corbeau multiplie les lettres de dénonciation. Il est temps pour Jérôme de résoudre rapidement cette énigme…

Mon avis : J' ai reçu cette bd dans le cadre de masse critique bd sur babelio, je ne connaissais pas du tout cette série. J'ai apprécié cette lecture qui se fait rapidement, le personnage principal est jeune, sous ses airs un peu jeunot, il fait preuve d' une grande perspicacité. Son métier est détective privé, on passe alors sur deux aspects de l'histoire d'un côté, l'intrigue policière, le mystère à résoudre, de l 'autre la vie de Jérôme et de Babette, riche en surprise elle aussi. Cette bd sans vulgarité, sans violence est adaptée à un jeune public, les dessins son réalistes tout en rondeurs. Les couleurs vives agrémentent la qualité. Ce n' est pas mon style habituel de bd, mais je dois avouer que j' ai passé un bon moment de lecture.

Cette BD a toute sa place dans les CDI.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité