Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

21 janvier 2013

Mes lectures : Victoria rêve

45969Victoria rêve, Thimotée de Fombelle, Gallimard Jeunesse, 2012, 13.50€

Résumé :Victoria voulait une vie d'aventure, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria rêve". Mais, depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ? Toutes ces pages étaient-elles en train de se glisser à l'intérieur de sa vie ? Cela devenait sérieux, étourdissant, comme une invasion.

Mon avis : L'histoire de Victoria est un peu comme un conte, rêve et réalité se mélangent dans la vie de cette collégienne. Une vie pleine d'aventure, car elle n'est pas intéressée par les "trucs de filles" mais plutôt de vivre de vraies aventures. Mais la réalité cache aussi ses secrets et c' est accompagnée de Jo, qu' elle va prendre conscience de la vraie vie et des secrets que cachent son papa....Une jolie histoire, qui peut plaire aux filles de collège qui vont s'identifier à cette jeune héroïne.

Merci Archidoc ;-)

Posté par Kallirrhoe à 10:49 - Dans ma bibliothèque je range... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire