Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

04 mars 2008

Note2be condamné

Le site Internet Note2be sur lequel les élèves pouvaient noter leurs enseignants à été sommé de retirer toutes données nominatives concernant les enseignants.
"Le magistrat a estimé que, même si les élèves bénéficient de la liberté d'expression, il n'est pas possible d'autoriser l'usage d'identités de professeurs dans "un dispositif présentant, faute de précautions suffisantes, un risque de déséquilibre au détriment de la nécessaire prise en compte du point de vue des enseignants"."

"Le site permettait de rechercher un professeur par ses nom et prénom, de lui attribuer une note en fonction de six critères ("intéressant, clair, disponible, équitable, respecté, motivé") ou de connaitre la note qui lui avait été attribuée."
Et selon les dirigeant du site "Aucun texte n'interdit aux élèves de faire valoir leurs opinions, qui relèvent de la liberté d'expression, soutenaient-ils. Ils peuvent faire appel de la décision."

"Saisie de plusieurs centaines de plaintes, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) doit rendre jeudi son avis sur le site."

Liens
Le monde
Nouvel observateur

Posté par Kallirrhoe à 10:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire