Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

14 novembre 2008

Knol en français

Vu sur les Infostratèges:

"Le 30 octobre 2008, Google a annoncé le lancement en français, en italien et en allemand, de son encyclopédie en ligne baptisée Knol. Contrairement à Wikipédia qui met surtout en avant le contenu sur un sujet donné, Knol veut mettre l'accent sur l'auteur d'un article qui doit être clairement identifié. Toute contribution est donc étroitement associée à un auteur principal et les internautes ne peuvent pas modifier directement le texte.

Cet outil, lancé le 23 juillet dernier en anglais, "permet aux francophones de poster des articles portant sur leurs centres d'intérêt, de commenter les articles existants, d'écrire des critiques et de participer à une communauté mondiale de partage d'informations", a expliqué Google dans un communiqué.

Les internautes francophones peuvent donc désormais contribuer de manière active et proposer un knol, c'est-à-dire un "article qui fait autorité sur un sujet précis" et qui sera présenté comme une "unité de savoir"."

Posté par Archidoc à 20:28 - TIC, Web 2.0 etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire