Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

10 décembre 2008

Filtrer les flux RSS, c'est possible

Vu sur les Infostratèges:

"Dans une optique de veille, il peut être très intéressant de s'abonner à certains flux RSS pour être alerté dès qu'une nouveauté apparaît sur un des sites que l'on surveille. Mais pour éviter d'être noyé dans une masse d'informations, il est conseillé d'utiliser des outils de filtrage.

Notify.me est un service intéressant qui permet de déclarer une liste de flux RSS que l'on désire suivre tout en posant des filtres avec des mots-clés. Ainsi, seuls les articles contenant ces mots-clés seront envoyés à l'utilisateur. Par rapport à d'autres outils qui proposent le même type de service, Notify.me permet de recevoir ces alertes filtrées sur des supports très variés : e-mail, SMS ou encore sur des outils de messagerie instantanée. Il est également possible de recevoir des alertes en provenance des réseaux sociaux  -  Facebook ou encore LinkedIn - auxquels l'utilisateur est connecté."

Posté par Archidoc à 19:59 - TIC, Web 2.0 etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire