Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

15 décembre 2008

Wikipédia manque de contributeur en Inde

Vu sur actualitté, un article proposé par Clément S.

"Avec tout juste plus de 1000 articles dans sa base de données pour l'Inde, une situation partagée, certes, par bon nombre d'autres pays, mais probablement pas tous aussi importants, Wikipédia souhaiterait que plus de contributeurs prennent part à son développement, alors que l'encyclopédie est le 6e site le plus populaire du pays.

Près de 277 millions de visiteurs se ruent mensuellement, ont expliqué Sue Gardner et Jimmy Wales, les fondateurs, alors qu'ils intervenaient pour promouvoir WikiAcademy, communauté qui met l'accent sur l'apprentissage et la compréhension du fonctionnement de Wikipédia, une grande première en Asie.

Dernièrement, l'encyclopédie avait justement reçu près de 900.000 $ pour travailler à la simplification de son système d'édition d'articles et WikiAcademy fait partie des orientations prises pour encourager à la rédaction. Car pour l'Inde, la plupart des contributions proviennent de personnes qui ne résident pas dans le pays, du fait qu'ils disposent d'une connexion internet efficace.

Wales a cependant rappelé que l'interface serait modifiée, pour ne plus ressembler à ce simili codage HTML actuel, en ajoutant que le développement de cette source d'information est une denrée destinée à la population mondiale. D'autre part, en Inde, la liberté d'expression ayant connu quelques avancées, il est temps pour que la section prenne son envol.

À ce jour, le pays compte 1,14 milliard d'habitants."

Posté par Kallirrhoe à 09:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire