Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
31 mai 2009

Onisep et Orientation

Dernière sortie en mars 2009, Le dico des métiers, Onisep.

dicometSommaire

Mon avenir, j'y pense dès le collège
Mûrir un projet professionnel prend des années. Aussi vaut-il mieux y réfléchir le plus tôt possible. Au collège, vous avez encore le droit de rêver, de tâtonner, de changer d'avis...

Les métiers selon vos goûts
Pour vous aider à faire un premier tri dans les métiers à consulter, nous avons répertorié une centaine de profils. Vous vous reconnaîtrez certainement dans plusieurs d'entre eux !

J'aime la nature ; Je veux m'occuper d'animaux ; Je veux protéger la planète ; J'aime bouger ; Le sport est ma passion ; Je serai un pro de la conduite ; J'aime les sensations fortes ; Je veux travailler de mes mains ; Réparer, bricoler, j'adore ça ; Je serai un pro du bâtiment ; J'aime bien faire des expériences ; J'aime jongler avec les chiffres ; Je suis branché hign tech...

Les métiers de A à Z
Vous savez déjà quel métier exercer, mais vous avez besoin d'en savoir plus. Vous pouvez aller directement à la fiche concernée. Près de 600 métiers sont décrits par ordre alphabétique.

Lexique
Pour en savoir plus sur les diplômes cités dans les fiches métiers ou sur les différents modes d'exercice professionnel, consultez le lexique.

Les métiers : 14 façons de les exercer
Les diplômes préparés après la classe de 3ème
Les diplômes préparés après le baccalauréat

Index des métiers

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité