Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
18 décembre 2010

Fin d'année au CDI....

Dernières semaines mouvementées... finalement, il était temps d'être en vacances :

 

- La semaine dernière, je devais accompagner les classes de 4ème et de 3ème au cinéma pour la première séance de Collège au Cinéma... Finalement, à cause de la neige, la sortie a été annulée;

 

- Lundi matin : réunion au CIO entre les COP et les docs (histoire de se connaitre et d'échanger un peu sur nos missions respectives - "oui, oui, on peut mettre des notes", "oui, oui qui comptent dans la moyenne" ^^ -. Rendez-vous fixé à 9h. J'étais la seule présente jusque presque 10h.

- Lundi après-midi: pendant une séance avec les 6ème, un élève de la classe a fait un malaise (assez impressionnant: tombé dans les pommes, bave, ...). J'ai dû à la fois gérer les piou-piou autour de moi qui s'affolaient, prenaient les paris sur les causes du malaise, criaient, et essayer de réanimer mon malade. Tout en envoyant une élève chercher l'infirmière: "Madame, l'infirmière ne peut pas venir elle est en réunion" !!!!!
Cela m'a en tout cas permis de faire un petit cours sur la prévention des risques au groupe, et de leur donner les consignes au cas où un élève fasse de nouveau un malaise !

- Mardi (et jeudi): je n'ai pas pu faire la formation PDMF aux 5ème car la CPE (que j'avais préalablement prévenue) n'a pas autorisé les élèves à manger en priorité (à cause de la formation ils n'auraient eu que 40 mn pour manger au lieu de 1h30)

- Jeudi matin : j'ai eu un demi-groupe de 6ème infernal dans le cadre de  l'IDI. Et le manque d'ordinateurs valables pour la formation à BCDI n'aide pas les choses. J'ai fini épuisée d'avoir dû faire des rappels à l'ordre et noté des mots dans le carnet pendant 55 mn.
10-11-06b
- Jeudi après-midi: j'avais un rendez-vous téléphonique avec le CRDP pour exporter ma base et passer à BCDI Web. Malheureusement, le débit Internet du collège étant trop bas, il est impossible d'envisager quoique ce soit pour le moment. Le monsieur très gentil m'a quand même aidé à faire la mise à jour du logiciel sur certains postes car il y a énormément de bugs). Nous avons passé 3h au téléphone: "téléchargez le petit fichier ca devrait prendre une minute maximum! "; réponse de la documentaliste désespérée "euhh non moi ça m'indique 20 mn" grrrrr!

- Vendredi matin: j'ai accueilli un groupe de 4ème en permanence et ai retrouvé à la fin de l'heure des bouts de guirlandes dispersés très artistiquement dans le CDI!

Autant vous dire qu'à 12h15, heure de la sonnerie, j'ai enfilé rapidement mon manteau !


Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité