Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
12 mars 2011

La rentrée.....

En Lorraine les vacances se terminent et la prochaine période promet d'être rude.... Démarrage au garde à vous lundi avec une journée spéciale gestion! Et oui les séances ont été très nombreuses durant la dernière période du coup j'ai pris un gros retard sur le catalogage, insertion de notices, commandes...(en même temps je n'ai presque plus de budget...) D'ailleurs si vous avez des astuces pour obtenir des livres gratuitement... car pénurie, quand tu nous tiens! L'ouverture culturelle n'est plus de mise. Priorité au chauffage, lumière, table, chaise, tableau numérique interactif, vidéopojecteurs, et autre nouveautés technologiques, au hangard les vieux livres faits de papiers, aujourd'hui tout existe sur Internet....

Ensuite mardi démarrage d'un beau projet sur la culture Tzigane, avec une classe de 3ème, une professeur de français et la médiathèque du coin. Ce projet va durer deux mois, nous allons travailler sur les BD de Kkrist Mirror, Tzigane et Gitans. Et sur le film de Pillosio Des français sans histoires. Il s'agit de découvrir la culture tzigane mais aussi de voir comment cette population a été traité pendant la seconde guerre mondiale. A la fin du projet nous rencontrerons Kkrist Mirror et Raphaël Pilozzio...

Ce même mardi lancement du 1er journal du collège... aie aie aie.... j'ai peur..... je croise les doigts....

Ensuite il faudra préparer la semaine de la presse.... car c bientôt hein!

Fin de semaine formation sur le projet personnel de l'élève en orientation.

Je crois que pour une reprise c'est une bonne semaine de reprise.....iza0005

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité