Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
14 octobre 2012

Histoire des arts, mathématiques et documentation

Il y a quelques semaines, un collègue de mathématiques est venu me voir pour me demander si l'on pouvait faire un travail ensemble. Il voulait que je prenne une demi classe de cinquième pendant qu'il allait faire un travail en salle informatique avec le reste de la classe. Il n'avait pas de suggestion quand au travail que je devais faire avec eux, mais m'a dit "si t'as des compétences documentaires à travailler avec eux, choisi un sujet".

Cela n'est donc pas tombé dans l'oreille d'une sourde, je me suis dis que j'avais enfin l'occasion de travailler dans une discipline qui a plutôt tendance à éviter la porte du CDI. Je me suis donc décarcassée pour trouver quelque chose d'intéressant à faire avec les élèves. Après plusieurs jours de réflexions et de questionnement auprès de mes collègues, j'ai trouvé l'idée de travailler en Histoire des arts.

J'ai donc proposé une séquence de travail sur la rosace de Notre Dame de Paris au professeur de maths qui à priori était ravi, je lui un peu changé son programme car ajouté une séance de travail sur la rosace qu'il n'avait pas prévu, mais un partenariat est un partenariat....

Je fais la séance demain avec une première classe de 5ème. Je verrai ce que ça donne. Une façon différente d'aborer avec eux les mathématiques.

HDA_Rosacefiche_prep

HDA_Rosace

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité