Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

13 juin 2008

200 établissements sélectionnés pour expérimenter le projet réussite au lycée

 Afin de répondre à la demande exprimée par les lycéens et leur famille, d'un meilleur accompagnement des élèves dans leur parcours, Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, a mis en place un dispositif de réussite scolaire au lycée à la rentrée 2008 dans 200 lycées d'enseignement général et technologique ou professionnel.   

Les lycées proposeront des stages d'été à leurs élèves volontaires dès la deuxième quinzaine d'août 2008. Ces stages constituent la première composante du dispositif de réussite scolaire. Les stages s'adressent, d'une part, aux lycéens ayant réussi leur baccalauréat, soit pour acquérir des bases méthodologiques indispensables à la poursuite d'études supérieures, soit pour effectuer une remise à niveau dans une discipline. D'autre part, les stages doivent permettre aux lycéens entrant en terminale, d'aborder l'année scolaire dans les meilleures conditions de préparation.

Réussite au Lycée, liste des 200 établissements.

BO N° 24 du 12 juin 2008 : stage d'été
BO N°24 du 12 juin 2008 : expérimentation 200 établissements

Posté par Kallirrhoe à 09:35 - Système éducatif - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire