Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
27 janvier 2009

Le blog de Kallirrhoe fête ses un an

3Un an déjà que le blog de Kallirrhoe est né, le temps passe vite...Il y a un an je créais ce blog pour m'aider à préparer le concours. Ce blog m'a servi notamment pour faire de la veille sur le net et répertorier et classer toutes les informations intéressantes (notamment sur le système éducatif, la documentation et les TIC) que je trouvais sur la toile...

Entre temps beaucoup de choses ce sont passées...j'ai enfin réussi à avoir le capes, je suis donc enfin enseignante documentaliste. Le blog évolue et grandit de jour en jour, vous êtes de plus en plus nombreux à le consulter et je vous en remercie, plus de 17600 visites et 30310 pages ont été visionnées.

Enfin, depuis le mois de septembre, nous sommes deux à veiller pour vous, mon amie Archidoc m'a rejoint, elle parcourre la toile et vous faire part de son expérience en PLC1, j'en profite d'ailleurs pour lui souhaiter une nouvelle fois bonne chance pour cette année!!!7

Depuis le mois d'octobre 2008, le blog de kallirrhoe c'est associé au Forum cdi prof doc, un forum qui rassemble des documentalistes titulaires ou non, des stagiaires et des candidats au concours pour échanger sur la profession ou sur le concours. Nous travaillons aussi en partenariat avec TIC TAC Doc, site de mutualisation pour les candidats au capes de documentation. Enfin, nous avons décidé de partager notre Univers netvibes

Voilà un petit récapitulatif de notre activité au cours de cette première année. Grâce à Internet nous avons créé un réseau de mutualisation pour les documentalistes et futurs documentalistes. Nous essayons de travailler avec sérieux et profitons des possibilités de la toile (mise à disposition de l'information, veille, instantanéité, réseau) pour créer petit à petit notre communauté.

En espérant que ce travail serve au plus grand nombre, nous poursuivons notre route... si vous avez des suggestions n'hésitez pas!

Bon Anniversaire le blog de kallirrhoé!!!fete_divers_005

Publicité
Commentaires
J
Un petit message pour saluer ce beau projet! Un an déjà.. je me souviens du jour où tu l'as crée comme si c'était hier. Merci à toi, ça fait du bien de trouver des blogs intéressants sur la toile.. En espérant vous lire encore longtemps, Archidoc et toi, bisOus
Répondre
S
Un grand bravo pour ce blog qui m'aide au quotidien!! A cheval entre la préparation du Capes et le métier de documentaliste en collège, ce blog est une vraie mine d'or! Alors un grand merci et longue vie Kallirrohe!!
Répondre
N
Bonne continuation pour ton blog !!
Répondre
A
Et merci pour tout ce travail<br /> <br /> longue vie au blog et à la mutualisation et aux échanges :o)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité