Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
26 janvier 2009

La documentaliste vue par les élèves

Vu sur le blog de Saamarande, un groupe Facebook consacré à "tous ceux qui n'aiment pas la documentaliste", ben oui, on ne peut pas plaire à tout le monde!! Les élèves décrivent les manies de la dame du CDI...Leur regard n'est pas très optimiste!!!
Quelques perles :
"Celle qui travaille dans un lieu que vous connaissez vaguement, de nom mais que vous ne fréquentez pas.

Celle qui vous dévisage quand vous rentrez (on sait jamais au cas ou vous auriez envie de voler 2-3 livres)

Celle qui fait semblant de travailler tte la journée

Celle qui porte des lunettes

Celle qui n'est jamais de bonne humeur

Celle qui dit "chuuut" à intervalle régulier (toutes les 3-4s) même quand il n'y a pas de bruit.

Celle qui confie le CDI à des habitués boutonneux quand elle prend sa pose café.

Celle qui, quand vous lui demandez une conseil, vous répond "C'est pas mon rôle, je ne suis pas la pour ça" ou « j'en sais rien moi » en ne levant même pas les yeux vers vous, sur un ton sec et cassant"

A prendre avec humour et avec auto dérision!
Mais cela montre encore une fois qu'il y a un chemin à parcourir pour faire valoir notre profession...Le combat des enseignants documentalistes n'est pas terminé...Comme le souligne Saamarande, on peut ici engager une analyse sociologique pour faire évoluer notre profession...

Publicité
Commentaires
K
Oui y a du boulot pour faire changer les représentations...
Répondre
P
J'ai été voir les 2-3 groupes anti-prof doc. Je pensais le prendre avec humour, mais j'avoue qu'à la lecture de tous les commentaires ça m'a un peu déprimé! Il y a quand même un groupe pour aider une doc à se suicider!! Mais par contre c'est instructif : les élèves n'ont aucune idée de nos fonctions! Tout ce qu'ils voient c'est qu'il y a un espace de détente avec des ordinateurs et que la méchante dame du CDI les empêche d'y faire ce qu'ils veulent. ...Y'a du boulot!
Répondre
A
Merci à Anne Drivet qui répond avec humour à toutes ces remarques!!<br /> Comme quoi, même les docs ont de l'humour...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité