Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

15 mai 2011

Archidoc à la nuit des musées

L'avantage d'habiter la région parisienne ? La culture est à portée de main... et notamment les musées !

Alors quand à lieu la nuit européenne des musées, je n'hésite pas, je fonce :

- Une très bonne visite du musée du Quai Branly: l'exposition permanente + l'exposition temporaire Dogon + l'exposition temporaire L'Orient des femmes vu par Chritian Lacroix.

Tout avait été fait pour accueillir au mieux les visiteurs : lecture de poèmes, explications surprises des collections, .... et illumination de la Tour Eiffel à la sortie !

 

En allant vers le musée suivant, passage devant les Invalides, magnifiquement éclairé, avec les ombres des visiteurs se projetant à grande échelle sur les murs du bâtiment.

 

- Une très bonne surprise avec le musée Rodin: un jardin magnifique et la découverte des oeuvres la nuit à la lueur des lampes de poche ; le Penseur en petit format, grand format et ombre ; une maison magnifique ; et au détour d'un couloir, des Van Gogh, un Munch, un Renoir et quelques Eugène Carrière (petite dédicace le week end au travail et au nom de mon collège).

Posté par Archidoc à 13:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire