Le blog de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information

Professeure-documentaliste, je partage mes réflexions sur la profession. Veille documentaire sur les sciences de l'information, les sciences de l'éducation, les bibliothèques.

18 mai 2011

Une bonne commande

Voici mes (premiers) coups de coeur pour la dernière commande passée de l'année scolaire (et déjà lus) :

2 albums Pop-Up :

Pop Ville : "Au commencement du livre Popville, pop-up design qui évoque un jeu de cubes, on trouve un tout petit village, socle posé sur la première double page." Et puis tout évolue ....

- Il était une fois: Au pays des contes ....

book_il_etait_une_fois_pop_up_copy

Les élèves adorent (même les garçons donc je suis super contente)

 

2 comics (le genre avait était demandé par  un élève de 4°) :

- Y, le dernier homme (tome 1) : "Y. l'initiale de Yorick Brown, le dernier homme vivant sur une Terre ravagée par un mystérieux virus qui n'a laissé à sa surface que des femmes. Y. Le chromosome qui donne aux enfants mâles leur sexe, croix incomplète qui les distingue des femmes, désormais dirigeantes d'un monde dans lequel Yorik Brown se retrouve l'objet de toutes les convoitises et de toutes les détestations. Y. Croisée des chemins, fourche des destins, tournants des vies. Carrefour où Yorick Brown et son capucin Eperluette devront choisir quelle voie choisir." 

10 tomes parus à ce jour. L'histoire est vraiment très bien et les dessins sympas ! L'élève qui l'a commencé en avant première a bien aimé !

57261y

- Fables (tome 1) : "A Fableville, les personnages de contes de fées cohabitent avec les New-Yorkais. [Mais une étrange disparition a lieu]. Seul Bigby, le Grand Méchant Loup, peut résoudre l'énigme et, avec l'aide de Blanche Neige, empêcher la communauté des Fables de voler en éclats. "

J'ai beaucoup aimé ce comic, très drôle, avec de nombreuses références aux contes (Blanche-Neige, Barbe Bleue, Le Petit Chaperon Rouge) . Les possibilités d'exploitation en classe sont nombreuses !

Fables_tome_1 

Posté par Archidoc à 18:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire