Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog  de Kallirrhoe : pensées autour la culture de l'information
30 septembre 2012

Découverte Bande dessinée : Les Cerfs Volants de Kaboul

Ma dernière découverte qui est aussi un coup de coeur la voici :

1277071-gf Les cerfs - volants de Kaboul, Khaled Hosseini, 2009, Belfond, ISBN: 9782714453105, 19,30€

L'histoire : Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents: le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais : alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Plus tard, réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone.

 

Mon avis : Ce roman illustré est une belle réussite, les personnages sont très bien dessinés, l'essentiel est présent. L'histoire est à la fois dure et émouvante, on s'attache au personnage principal et on le déteste. C'est la première fois qu'une bande dessinée me fait avoir les larmes aux yeux, j'ai été très touchée. Je pense que ce livre synthétise très bien le roman de Khaled Hosseini paru en 2003 que je me suis empressée de me procurer et que je suis entrain de lire.

Je vous recommande vivement de lire ce livre.

Il était dans le CDI avant que j'arrive. Je pense que c'est un livre destiné plutôt aux adolescents de 3ème voire 4ème.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité